Pages

dimanche 4 janvier 2015

Bon et bien ...

.... bonne année et tout et tout et tout!! Car comme il est d'usage, on se doit de faire un petit récapépête de son année passée, surtout quand elle a été bonne, je vais m'y mettre.

CAR OUI ELLE A ÉTÉ BONNE, MÊME TRÈS BONNE, j'arrête tout de suite d'écrire en gras, ça fait mal à la gorge, donc oui j'ai passé une excellente année pleine d'expos, de rencontres et d'aventure!

Elle a commencé par plein de propositions d'expos, trop même, j'ai été dans l'obligation d'en refuser, la première expo a été celle à la galerie de la Cure qui m'a demandé pas mal de préparation en gravure mais le retour a été immédiat, de nombreuses ventes le jour même du vernissage et suivi par d'autre lors de l'expo, cette exposition c'est terminée sur ma résidence permanente à la galerie, du bonheur.Ensuite j'ai pu mettre en place une expérience artistique qui me tenait à cœur depuis très longtemps, celle de faire une expo où les œuvres seraient à prix libre, le local libertaire de Grenoble m'en a donné la possibilité, l'expo "Barbie n’existe pas" conçue pour l'occasion, m'a obligé à un peu de réflexion afin de ne pas me planter en terme d'investissement financier et de proposer un travaille de qualité, je suis donc parti sur de petit format en gravure et du travail en sérigraphie. Cette expo a eu un bon retour avec article dans le journal local et dans les réseaux underground, elle serra donc ré-exposée dans d'autre lieu, au Black Market à Dijon et peut être au Ze Muzik Hall à Besançon. A suivre!!

Entre temps un galeriste de Bruxelles m'a contacté pour une futur exposition, j'ai donc fait un aller retour dans cette capitale où j'ai pu être royalement accueilli, bientôt plus de news sur cet événement.


Après, y a eu le festival, celui où je suis co-directeur avec Léo de la Brasserie Northmaen et où je gère la direction artistique,  pour rappel, ce festival, rameutant environ 3500 personnes, mélange musique actuelle (punk, hip hop, ska, DJ...) et reconstitution médiéval, on a l'ambition, depuis maintenant 15 ans, de fêter le solstice à notre manière!! 
Cette année et comme toujours depuis que j'en ai la charge (ouai je me la pète un peu), il a été l'occasion d'une belle aventure et de rencontres digne de cadeaux!!

Genre de cadeau bien sympa du groupe Les Frageules Band :)
Juste après, j'ai quitté le village de Saint Vit (25) où je me morfondais un peu pour la petite ville de Dole (39), là ma volonté et mon énergie mon permises de rencontrer plein d'acteurs du monde culturel de cette ville faussement tranquille qui cache un dynamisme assez incroyable, on peut y découvrir des artistes comme Yves Regaldi ou Dominique Sosolic, mais on peut aussi découvrir une conservatrice jeune et dynamique (Amélie Lavin)  d'un musée des Beaux Arts étonnant. Et pour une fois, je suis tombé sur un adjoint à la culture, qui est à l'écoute des artistes et de leurs besoin. du bon pour une citée assez surprenante!
Donc lorsque je suis arrivé dans cette ville, le service culturel m'a proposé une galerie éphémère durant tout l'été, j'ai sauté sur l'occasion et transformé ce lieu en galerie/atelier, j'ai organisé mon exposition, mais aussi deux autres expo, une première avec Mathias Martin http://leblogdemathias.blogspot.fr/, graveur et une deuxième avec Benoit Papillon http://benoitpapillon.fr/, photographe. De même j'ai organisé des ateliers, des apéros, ... Tout ça a rassemblé sur 7 semaines, environ 1500 personnes, une réussite qui a permis à de futurs projets de se mettre en place.

Un futur atelier (de rêve pour moi)

Peu de temps après, j'ai refais une nouvelle exposition à la galerie de la Cure , courte mais agréable.

Au mois de novembre, le centre d'art du Chêne m'a contacté afin de participer à une exposition au mois de décembre, j'ai accepté et ai pu ainsi exposer à Villejuif durant 2 week end avec la Galerie qui me représentait. on m'a aussi proposé de participer au mois de la photographie, ce que j'ai accepté de suite, ça m'a demandé un peu de taf de prise de vue, mais j'ai pu accrocher de grand format, assez content l'oiseau!! 



Donc voila en gros et vite fait mon année 2014, j'oublie des trucs mais il faut me pardonner ;)

Les projets pour l'année 2015 commencent à pointer leurs nez: 
-exposition au printemps à la galerie de la Cure
-Ouverture d'un lieu à Dole que j’espère voir devenir un centre artistique en mars
-Réflexion autour d'un autre lieu mais privée qui pourrai accueillir de grosses expos et des ateliers
-Réalisation d'un fanzine
-Organisation d'un festival sur la micro édition
-Organisation du festival
-Exposition durant l'été
-...

N'hésitez pas à suivre ma page facebook  ou mon blog.


Aquarelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire